dimanche 4 novembre 2007

Noir et blanc



Alors, je me suis rappellé un truc que M. Viallon avait mentionné en Analyse de l'image: que les gens n'étaient pas affectés par la diffusion en noir et blanc des programmes à la télé au tout début de l'ère audio-visuelle... car il n'y avait pas la conscience de la couleur...ok, parfait, mais quand tu sais bien que la couleur existe et que toi, tu n'y accède pas?


Je parle de mon enfance...oui, pas de couleur jusqu'à mes 11 ans environ...la préhistoire, je sais bien. C'était un dimanche que j'ai finalement vu des dessins animés en couleurs...wow, quelle merveille, toute la journée, je ne m'en suis pas remise. Et peu de temps après, finalement j'ai eu accès aux chaines étrangères, wow, quel choix de programmes, quelle chance d'entendre et apprendre une langue étrangère...


Bref, j'étais addicted to Bianca Neve e i sette nani (Italia 1)...j'étais en retard le matin à l'école à cause de cela.

2 commentaires:

Unknown a dit…

si iata-te cucerind lumea...

imi amintesc ca am purces in universul colorat cu masina celor de la 'The Flintstones' ...

cand te lecturez imi amintesc cu mare placere de facultate ..tine de preistorie, ca sa te plagiez,pardon,citez...:)

imaginea ma amuza teribil si imi aminteste de "noi oportunitati deschise spre .............." ma urmaresti?

cu aleasa consideratie,
manager la minut

Cristina a dit…

Catre Pinky,
In atentia PPshkului din capitala,

uite,
nici chiar asa, dar uite ca nici departe...am alt gen de satisfactii decat cela manageriale...desi avem un curs de communication des organisations si iti spun ca mor de ras...meaning, proful da exemple si eu ii dau pe tava experientele noastre si rade de numa...

imaginea in cauza ar putea fi pictorialul 2007-2008, nu?

ramanem, aceeasi,
in amintirea colaborarilor de tip nestle,
manager in curs de perfectionare...